jeudi 10 octobre 2013

je vous parle d'un temps...

..... que les kéké de moins de 20 ans... etc etc

Bon, tout d'abord merci à ceux qui ont pris le temps de lire mes premiers articles.
Gros poutous à vous !

Maintenant,  le fond du sujet du jour : moi ( je rappelle que c'est Mon Bolg) et GW !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ma présentation sur la V2 list, j'ai découvert le "hobby" en 95 en arrivant étudier (si si, sans déconner... DUT et tout et tout ) à Lyon.

J'avais déjà eu un premier contact via Space Crusade, et c'est donc naturellement que mes pas m'ont conduits rue Serlin vers une boutique rouge et jaune !

Et là, je peux vous dire que je ne garde aucun mauvais souvenirs de mes passages chez GW et de mes relations ( en tout bien tout honneur of course) avec led bonzommes en polo rouge !

Pour vous dire, je faisais même parti des quelques clients devenu quasiment amis avec eux ( souvenir de resto, bar, nuit Blood Bowl, campagne 40k jouéeaux domiciles...)

Faut dire qu'à l'époque, y'avait 5 boutiques en France dont 3 à Paris,  celles en province se debrouillaient comme elles pouvaient. Du coup les gars se demerdaient pour transmettre la  passion du  jeu ( enfin ceux que je cotoyais moi, dédicace aux 2 Alain et à Jérôme)

Bref, même si j'ai rapidement chercher a acheter de manière moins coûteuse mes figs, j'ai gardé une image sympa des gars de l'époque., loin des vampires suceurs de fric actuels, qui, quand je suis passé acheter de la peinture chez eux l'an dernier, m'ont pris pour un Kevin er 35 ans en voulant m'apprendre la vraie vie de  40k.
Je les ais rapidement remis en place,  leur expliquant que je peignais mes 1er eldars à l'Humbrol quand ils étaient encore au biberon !
Et là, bizarrement,  y'a pas eu de problème pour parler peinture et lavis...

Non mais,  c'est qui l'ancien !
Moi monsieur, j'ai bouffé une andouillette frites au Leffe de la place des Terreaux aux frais de GW, moi Môsieur !

Et puis pour conclure,  rien d'étonnant que j'ai eu un contavt sympa avec les vendeurs dr l'époque,  pour preuve,  GW les a tous virés!!

Et vous, z'avez quand même des bons souvenirs chez Gw ?

Tuelean, avocat du diable

2 commentaires:

  1. Perso il a fallu du temps avant qu'un GW ouvre à Nice, ça a dû se faire en 98 ou 99.
    L'ambiance était bonne, les vendeurs étaient des gars du coin qu'on connaissait donc déjà. Puis petit à petit ça a changé de personnel et d'esprit.

    Mes meilleurs souvenirs restent quand même à la Crypte du Jeu qui a eu une petite franchise sur la ville quelques années et qui a fermé peu après l'arrivée de Games.
    Là, pour le coup c'était les passionnés.

    RépondreSupprimer
  2. Nous, au départ, on allait à Stratéjeux, si je me souviens bien du nom, avant que ça devienne un centre hobby, peur-être même le premier.

    Pas trop de souvenirs, bons ou mauvais, on savait déjà ce qu'on voulait, et on préférait jouer chez nous.

    Enfin si, des dreads en blister à 75 Frs, un Landspeeder en blister à 105 Frs !

    Paraît-il, qu'avec l'inflation, c'est moins cher aujourd'hui... J'y crois pas trop... :)

    On bavait aussi devant des vitrines de figs qui paraîtraient limite minables aujourd'hui comparées aux standards actuels de la peinture GW. ^^

    RépondreSupprimer