jeudi 13 mars 2014

Chants Magnétique !




Salut à toi ami lecteur (si si, je te vois la-bas dans le fond, derrière ton écran).

Tic tac tic tac, l'heure tourne, et les V2-Days, c'est dans moins de 2 mois, donc il faut que je m'y mette un peu plus serieusement dans la préparation de mes listes et du coup, de mes figs.

Pour les listes, j'avoue que mon petit fichier excel carbure à plein régime, et j'ai déjà plus ou moins 2 dizaines de listes (à 1000 et 1500pts) dans les tuyaux. N'ayant pas beaucoup investi ces derniers temps, j'ai pas loin des 3/4 des figs dispos et peintes depuis les V2-Days 2013 et mes diverses parties avec le FRAISIER.

Mais j'avoue que le dernier quart à finir me permettrai de varier un peu mes listes, et ça c'est plutôt motivant.

Du coup ... 

Ah oui, vous (tu?) vous demandez peut-être ce que vient faire un extrait de l'ami Jarre en introduction de ce post ?  Je pourrais sans soucis vous parler musique et que ce que fait l'ami Jean-Mi m'a toujours beaucoup plu, mais ce n'est pas le but de ma prose d'aujourd'hui

Donc ces "Chants Magnétiques" pour vous présenter mes dernières avancées sur mes eldars : 

Tada !

J'ai aimanté toutes mes armes lourdes et tous les supports susceptibles de les recevoir !!!

Voici ce que j'utilise :
Des aimants diamètre 2 et 3, selon la taille et la matière de ce que j'ai à fixer.

Ensuite, il ne me reste plus qu'à faire chauffer la perçeuse, la colle et les méninges pour ne pas se planter avec les polarités.

Mes premières pièces furent mes Dreadnoughts, dont le Spirit Warrior est en WIP.


Ces 2 supports m'ont donné le sens de polarité pour la suite, c'est à dire mon râtelier d'armes lourdes ! Il y a de tout, du fini, du en cours, du juste sous-couché !

Canons Laser

Lance-Missiles; Canons Shuriken; Rayonneur laser et Canon à distortion

Lances-Plasma Lourds

Rayonneurs Laser
Et donc j'ai par la suite enchainé sur tout les supports susceptibles de recevoir ces armes

Mes 2 plateformes antigrav

Mes 2 motojets Vyper (une 3ème avec un canon laser ne devrait pas tarder à arriver !!!)

Et mes 3 marcheurs de combat dont un juste sous-couché
Au final, j'ai 18 armes lourdes pour 12 supports potentiels !

Voici donc une petite présentation d'options :




Le Falcon est un peu différent car l'arme lourde en tourelle se fixe via un axe traversant un perçage (perçage déjà présent sur les rayonneurs et canon shu). Par contre, toujours avec mes petits aimants, je me suis rendu disponible l'option "canon shuriken" qui remplace les catapultes jumelées !

Cette option sera aussi dispo sur mon Prisme qui est en WIP.

Voilà, ma section "Armes d'appui" est totalement magnétisée !

Mais ...

Je n'allais pas m’arrêter en si bon chemin !

Du coup, j'ai "attaqué" quelques piétons !

J'avais un gardien en métal équipé d'un fuseur et d'un pistolet shu. Quand je joue WYSIWYG, ça m'embête un peu de payer les points pour ces 2 armes en même temps. Alors zou, on découpe et on aimante tout ça, histoire de se donner d'autres options comme le lance-flammes et de pouvoir mettre un simple pistolet laser (fourni de base) dans l'autre main (pas de surcoût en points).

Voila le résultat, plus qu'à peindre les nouvelles armes :


J'avais aussi un pilote de motojet avec un bras levé... il va pouvoir porter soit le pistolet laser basique, soit une arme spéciale ou de corps à corps !



Enfin, j'ai un exarque scorpion en WIP. Toujours dans l'esprit, ça m'embêtait de l'équiper d'un pistolet shuriken alors qu'il en a déjà 1 dans sa pince énergétique, et surtout qu'une épée tronçonneuse à 2 points lui donne la capacité de parade !
j'ai donc sacrifié un bras avec épée de Scorpion pour obtenir ce résultat.

 Comme je l'aime bien celui-la, j'essayerais de vous faire un post sur sa peinture !

Cette fois, c'est fini, merci à toi d'avoir tenu le choc jusqu'au bout !

Tuelean, polaire





1 commentaire: